Le bal swing

Swing Deluxe est un septet parisien qui joue pour les danseurs de swing depuis 2012.

À l’origine, Swing Deluxe est un quartet de jazz manouche qui joue la musique de Django et Grappelli dans tous les bars musicaux parisiens. Son originalité réside dans la mise en avant d’un répertoire vocal avec un projet « Django rencontre Sinatra » mêlant jazz à la française et crooning à l’américaine. En 2012, l’orchestre rencontre (et tombe amoureux !) de la scène de danse swing parisienne. De jeunes musiciens talentueux le rejoignent à la batterie, la trompette, le saxophone et le septet ainsi formé interprète désormais des classiques de la période swing, de Duke Ellington à Count Basie avec une couleur et un son manouche parisien unique ! La voix prend encore plus d’importance : de nombreuses chansons sont à présent chantées en chœur par tout l’orchestre.

Faire Swinguer Paris

Nous avons le plaisir de co-organiser l’un des bals swing les plus populaires de la scène parisienne avec l’école de danse Shake That Swing.

Lancé en septembre 2012, « Le bal swing du Chalet du Lac » réunit chaque mois entre 400 et 600 danseurs au Chalet du Lac de Saint Mandé, sur l’un des plus grands parquets disponibles à Paris. Entre les deux sets lives, les démonstrations de danse et les DJs sets, les danseurs de Lindy Hop dansent jusque tard dans la nuit. Les amateurs de Blues, de Balboa et de Shag sont également les bienvenus !

Festivals en France et à l’international

Nous jouons également à de nombreuses soirées swing en France et en Europe :

Nous apportons un soin particulier à adapter notre setlist pour chacun de ces événements

Teacher’s Outro – Lindylicious Festival 2016

Répertoire

Nous avons un répertoire de plus de 70 morceaux de 3 – 4 minutes qui couvrent une large gamme de tempos (116 – 220 BPM). Nous pouvons jouer pour toutes les danses swing : du Lindy Hop au Balboa en passant par le Blues et le Shag.

Swing Deluxe interprète un mélange des classiques des Big Bands swing (Count Basie, Duke Ellington, Louis Jordan, Jimmie Lunceford…), ainsi que des formations plus petites (Benny Goodman Sextet, Nat King Cole Trio). Nous aimons aussi chanter les chansons de Slim and Slam et des The Cats And The Fiddle et des grandes interprètes comme Ella Fitzgerald.
Nous ré-arrangeons ces classiques pour notre section au son unique : trompette, saxophone ténor, violon et guitare. Nous sommes également fiers de proposer des arrangements originaux ainsi que nos propres compositions « à la manière » des classiques.

Par dessus tout, NOUS AIMONS LES DANSEURS !!! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.